Crédit photo : Jon Yu

 

Le 23 avril 2015 se tenait le vernissage du projet In and Out à Montréal, dans les locaux de la Mission St.-Michaels. Une cinquantaine de personnes se sont déplacées afin de voir les oeuvres présentées sur place. Issue du travail de collaboration entre les participants à nos ateliers et nos artistes professionels, le public a pu découvrir une vingtaine d'oeuvres exposées simultanément pour un soir seulement.

"Je suis étonné de l'histoire qui se cache derrière chacune des oeuvres" nous disait l'un des visiteurs, Martin Choquette, directeur général du Centre jeunesse emploi Centre-ville à la sortie d'une visite commentée par l'artiste en résidence à B21, Amélie Audet. Parce qu'en effet, chacune des oeuvres a été réalisée afin de présenter un point de vue, une histoire - réelle ou inventée.

Afin de contribuer à briser les préjugés, nous avons convié le public directement dans les lieux où les personnes en situation d'itinérance peuvent recevoir les services de la Mission St.-Michaels. Si certaines des oeuvres y sont encore présentées, elles ne sont visibles que lorsque la Mission est ouverte, jusqu'à 14h à tous les jours. Libre à vous de donner un peu de votre temps à titre de bénévole et de vivre autrement l'exposition In and Out à Montréal.

À noter que toutes les oeuvres sont données à la Mission qui s'assurera de faire une rotation de celles qui orneront les murs au cours des prochains mois.