Chaque année, B21 reçoit 3 artistes ou collectifs d'artistes et 1 chercheur en résidence de création et de recherche. De cette façon, nous souhaitons offrir des opportunités de travail, d'éducation, de recherche et de création sur un thème donné pendant au moins un an.

Nous souhaitons faire bénéficier à des artistes de divers horizons de différents lieux d'exploration autour des liens entre leur pratique et le changement social. Quant à nos chercheurs, nous souhaitons qu'ils apprennent à collaborer avec plus de proximité au développement des projets et des techniques d'évaluation. Nous impliquons d'abord nos artistes et notre chercheur en résidence dans les projets que nous développons avant d'ensuite procéder à la recherche d'autres artistes pour combler les besoins des différents projets. Artistes et chercheurs développent des relations de travail à long terme leur permettant de collaborer comme jamais auparavant.

Nous acceptons les projets d'artistes en processus créatif et en processus de recherche. Abonnez-vous aussi à notre liste d'envoi afin de rester informé des ouvertures de résidence d'artiste au cours de l'année.

Nous acceptons d'ailleurs les demandes d'organismes ayant des lieux à offrir pour ce type d'intervention. Nous pourrons vous accompagner dans le cadre de l'écriture du projet de résidence qui correspondra le mieux à vos attentes ; nous pourrons aussi vous proposer des artistes succeptibles de vous intéresser.

Contactez-nous afin de discuter de votre projet et de bénéficier de nos conseils!

Pour les résidences d'artiste en milieu corporatif, cliquez ici.

Partagez

Infolettre