Laurence Deschamps-Léger – administratrice, co-fondatrice

Laurence est diplômée d’un Master en études du développement de Genève, Suisse. Elle s’est spécialisée sur la question des impacts sociaux liés aux pratiques agroalimentaires. Son travail l’a mené à étudier ses questions au Cambodge, en Suisse et au Québec. Après deux années à développer les communications et la communauté des Fermes Lufa (l'entreprise derrière la première serre commerciale sur un toit au monde), elle se dédie maintenant au développement d'une étiquette musicale montréalaise ainsi qu'à ses créations artistiques à saveur agroalimentaires.

Julie Favreau-Lavoie – administratrice, co-fondatrice

Julie est avocate de formation mais a définitivement le cœur d’une artiste. Conceptrice de costumes et de concepts en design, elle déborde de créativité. Très impliquée au niveau social, elle a aussi l’âme d’une mécène et participe activement au programme Bénévoles d’affaire. Elle travaille au développement culturel de Montréal depuis quelques années auprès de la Société de développement Angus, acteur phare du développement durable de la région. À travers ce nouveau projet, elle souhaite allier son implication communautaire et sa passion pour les arts afin de faire bénéficier au plus grand nombre d’une quantité de projets novateurs et audacieux qui sauront éveiller la curiosité et, qui sait, susciter des vocations.

Marc Pronovost – Directeur général et artistique, co-fondateur

Marc Pronovost

Marc est est chorégraphe, metteur en scène, commissaire en arts de la scène et directeur général de B21 depuis sa fondation. En 2013, il publie un premier livre aux éditions L’Harmattan intitulé « Art et développement : le geste créatif au service d’un développement social soutenable ». Il est aussi directeur artistique pour d’autres organismes le temps de projets sporadiques sur scène, au cinéma et dans le cadre d'événements. Il siège sur le conseil d'administration de la fondation de la Maison de la photo de Montréal et de la Communauté internationale des commissaires en arts de la scène (CICA/ICAC) depuis 2014. Il est aussi formateur et rédacteur en chef pour le volet médiation culturelle de l'organisme Culture pour tous et collabore régulièrement avec l'Institut du Nouveau Monde dans le cadre d'animation de processus de participation citoyenne.

Leela van Balkom – Consultante en évaluation de programmes et Chargée de représentation à New York

Leela Van BalkomLeela est consultante en évaluation de programmes et la chargée de la représentation de l’organisme à New York, USA. Elle est diplômée de premier cycle en International and Development Studies de l’Université McGill ainsi que d’une maîtrise en études du développement de l’Institut de hautes études internationales et du développement de Genève, Suisse. Elle s’est spécialisée dans la création d’indicateurs et d’outils d’évaluation sur le terrain auprès de partenaires œuvrant notamment dans des pays du Nord et du Sud. Elle est aussi rédactrice de rapports de recherche et de rapports de recommandations pour B21. Leela a travaillé auprès de plusieurs entreprises et paliers de gouvernement. Elle a, par exemple, travaillé sur le Programme de finance solidaire de l’Organisation mondiale du travail dans le cadre de l’évaluation de l’innovation en microfinance, en plus d’être membre de l’équipe de recherche du UN Women Programme in the Central African Sub Region.

Partagez

Infolettre