En octobre prochain, B21 procèdera au lancement officiel du projet de formation corporative Swing la compagnie!, développée par le diffuseur en danse contemporaine montréalais Tangente

Swing la compagnie! est une activité de consolidation d'équipe pouvant se dérouler directement dans vos bureaux, ou en studio de danse. Un simple intérêt pour la danse fait de n'importe qui un participant, pas besoin d'être un danseur professionnel! L'activité se déroule sur 6 heures. Vous choisirez parmi les options suivantes : un bloc de 6 heures, deux blocs de 3 heures ou trois blocs de 2 heures. Vous déterminerez au préalable le type de danse qui vous intéresse, que ce soit le swing, le tango, la danse africaine, la danse moderne, le jazz... Nous serons en mesure de guider votre choix vers le type de danse le mieux adapté à votre réalité d'entreprise. Au cours de ces 6 heures, les participants apprendront le travail de base d'un danseur en étroite collaboration avec le ou la chorégraphe. Ils apprendront des séquences de mouvements afin de créer une courte chorégraphie qui sera, au final, captée sur vidéo. Une fois montée, une copie de cette vidéo vous sera remise afin que vous puissiez la faire circuler auprès des employés de votre entreprise, auprès de vos clients... et qui sera surtout un bel outil démontrant le dynamisme de votre culture d'entreprise.

La danse au travail, pourquoi pas?

  • Promeut la confiance mutuelle et l'interdépendance afin d'améliorer les compétences liées au travail en équipe ;
  • Encourage une meilleure affirmation de soi en encourageant la proactivité ;
  • Favorise l'écoute et une plus grande ouverture d'esprit face à des opinions divergentes ou contraires ;
  • Promeut l'exercice physique d'une façon alternative ;
  • Change la façon de voir son lieu de travail physique en l'habitant d'une autre façon.

Cette formation s'inscrit dans les efforts conjoints de Tangente et de B21 en médiation culturelle liée à la danse contemporaine. Les entreprises qui bénéficieront de la formation prendront aussi part au financement des arts et de la culture, en plus de contribuer à rendre la pratique artistique professionnelle et amateur plus accessible.

Tangente est un lieu de diffusion, de développement et un centre de documentation et d’archives en danse contemporaine fondé en 1981. Tangente a développé avec succès des collaborations avec différents acteurs du milieu culturel montréalais et international. L'artiste, le chorégraphe et l'appui à la création sont les moteurs des efforts engagés par l’organisme.

B21 est un OBNL fondé en 2012 ayant pour mission la réalisation, la recherche et la promotion de projets en art social. Fort de son expertise dans le domaine, B21 permet de professionnaliser les projets en art social en assurant un suivi serré et une évaluation des retombées sociales des investissements. Ses projets se déroulent autant en milieu communautaire, qu’institutionnel et corporatif.

Pour plus d'information, veuillez contacter Marc Pronovost par courriel ou par téléphone.