ATELIERS D’ART SOCIAL POUR PERSONNES ITINÉRANTES :

B21 annonce le lancement de la phase 2 du projet en médiation culturelle auprès de la Mission St-Michael’s

 

Vernissage de l’exposition présentant les réalisations des personnes itinérantes 2014, le 23 Avril 2015 à 17h.

Montréal, le 12 mars 2015.

B21, organisme de référence en art social à Montréal, convie journalistes et citoyens au vernissage du projet In and Out à Montréal, qui aura lieu le jeudi 23 avril 2015 à 17h00 à la Mission St-Michael's (137 Avenue du Président-Kennedy, Montréal).

En présence de dignitaires de la Ville de Montréal, des partenaires du projet (Fonds des employés de Bombardier et la Société de développement sociale de Ville-Marie)(Fonds des employés de Bombardier et la Société de développement sociale de Ville-Marie) et des artistes et participants, ce vernissage met en lumière les réalisations artistiques de personnes en situation d'itinérance conçues dans la première année du projet.

« Dans une période où la question de l'itinérance gagne en importance et devient une priorité sociale, B21 est très fier des accomplissements de cette première phase du projet, affirme Marc Pronovost, directeur général et artistique de B21. Le Quartier des spectacles est reconnu comme un pôle artistique incomparable et attire un grand nombre de spectateurs de l'extérieur. Nous avons maintenant réussi, à travers ce projet novateur, à mettre de l'avant des femmes et hommes qui considèrent ce quartier comme leur chez-soi. In and Out à Montréal, c'est mettre les personnes en situation d'itinérance à l'avant-plan : ce sont elles et eux, les artistes! »

La communauté locale, les gens d’affaires, de culture et de politique de l'arrondissement de Ville-Marie sont invités afin de porter un regard nouveau sur la problématique de l’itinérance et d’encourager les artistes. Cette exposition se tiendra directement à la Mission afin de faire entrer les invités dans le quotidien des participants, de contribuer à la mission de valorisation des participants et de les placer dans la position des hôtes.

Vous pouvez consulter la page de B21 au  www.b21.ca

- 30 -

 

Contact: Amélie Audet
communication@b21.ca